Elkem a choisi la plateforme Icertis Contract Intelligence pour améliorer sa chaîne logistique et aider à la prise de décisions commerciales

Le fabricant norvégien Elkem choisit la plateforme Contract Intelligence d'Icertis pour transformer les processus contractuels de sa chaîne d'approvisionnement et garantir la conformité.

Objectif de l'intelligence contractuelle

Contribuer à un avenir durable grâce à des processus de fabrication responsables soutenus par des capacités avancées d'intelligence contractuelle.

Solutions

  • Consolidation des systèmes de gestion des contrats fragmentés et en silo sur une seule plateforme.
  • L'accélération de l'intégration et de la visibilité des fournisseurs favorise l'agilité et la conformité aux objectifs de durabilité.
  • Les intégrations transparentes avec Salesforce, SAP ECC et le système existant de gestion des relations avec les fournisseurs de l'entreprise favorisent l'efficacité et la valeur en reliant les contrats aux processus qu'ils concernent.

Le défi

Pour Elkem, un fabricant norvégien, la durabilité est au cœur de ses activités. En fait, sa mission déclarée est de "contribuer à un avenir durable en fournissant des solutions avancées en matière de silicium, de silicones et de carbone, en apportant une valeur ajoutée à nos parties prenantes dans le monde entier".

Récemment, les services juridiques et d'approvisionnement de l'entreprise ont uni leurs efforts pour étudier comment une meilleure compréhension des contrats pourrait contribuer à cet effort. Les contrats définissent ce qu'une entreprise achète, ce qu'elle vend et comment elle fonctionne. Cependant, sans une visibilité suffisante des contrats d'une entreprise, il peut être difficile de tirer parti des contrats dans les efforts de durabilité.

Elkem a reconnu qu'elle avait besoin d'un système unique et avancé de gestion du cycle de vie des contrats (CLM) déployé dans l'ensemble de son organisation pour fournir le niveau de visibilité des contrats dont elle avait besoin pour assurer la conformité avec les politiques internes et réglementaires. L'entreprise souhaitait un système capable de s'intégrer à ses autres systèmes et de servir de solution pour ses contrats de fournisseurs et de vente.

La solution

Elkem a choisi la plateforme Icertis Contract Intelligence (ICI) pour servir de source unique de vérité pour tous les contrats de l'entreprise.

Elkem a sélectionné Icertis pour sa capacité à s'intégrer de manière transparente aux principales plates-formes d'entreprise, notamment Salesforce, SAP ECC, InforM3 et le système de gestion des relations avec les fournisseurs de l'entreprise.

Pour réduire les risques et améliorer la souplesse de son processus d'intégration des fournisseurs, Elkem utilisera l'application Icertis Supplier Onboarding and Diversity Compliance et l'application ICI Sourcing. L'application ICI Sourcing place les contrats au centre du processus de sourcing afin de garantir la conformité, de minimiser les risques et d'obtenir une vue complète des relations avec les fournisseurs.

L'application Icertis Supplier Onboarding and Diversity Compliance permettra à Elkem d'évaluer rapidement les fournisseurs et de les intégrer rapidement, tout en offrant des capacités de collaboration pour s'assurer que les fournisseurs respectent les politiques de l'entreprise et du client, y compris les initiatives en faveur de la diversité des fournisseurs.

" Notre mission chez Elkem est de contribuer à un avenir durable en fournissant des solutions avancées de silicone, de silicium et de carbone, et l'adoption de nouvelles capacités numériques est un élément central de notre stratégie ", a déclaré Ole Garborg, directeur juridique d'Elkem. "Nous avons vu une opportunité importante de gagner en compétitivité sur nos marchés mondiaux en connectant les données de nos contrats aux systèmes commerciaux et de la chaîne d'approvisionnement. Les capacités avancées d'Icertis favoriseront la prise de décision basée sur l'analyse et les opportunités commerciales supplémentaires au fur et à mesure de notre croissance."

Icertis Contract Intelligence

Standardisez, rationalisez et automatisez chaque contrat, quel que soit l'endroit où il est conclu.

Transformez les contrats en données structurées, connectées et accessibles à la demande n'est qu'un début. Découvrez la puissance de la création intelligente de contrats, de l'automatisation et des insights pour concrétiser pleinement l'intention et optimiser la valeur de chaque contrat, clause et obligation dans toute l'entreprise.

Découvrez l'intelligence contractuelle

Elkem Selects Icertis Contract Intelligence Platform to Improve Supply Chain and Commercial Insights

Norwegian manufacturer Elkem selects the Icertis Contract Intelligence platform to transform its supply-chain contracting processes and ensure compliance.

Contract Intelligence Objective

Contribute to a sustainable future through responsible manufacturing processes supported by advanced contract intelligence capabilities.

Solution Highlights

  • Siloed, fragmented contract management systems consolidated onto a single intelligence platform
  • Accelerated supplier onboarding and visibility drives agility and compliance to sustainability goals
  • Seamless integrations with Salesforce, SAP ECC, and the company’s existing supplier relationship management system drive efficiency and value by connecting contracts to the processes they touch

Business Challenge

For Elkem, a Norwegian-based manufacturer, sustainability is central to what they do. In fact, its stated mission is to “contribute to a sustainable future by providing advanced silicon, silicones and carbon solutions, adding value to our stakeholders globally.”

Recently, the company’s legal and procurement organizations joined together to explore how improved contract insights could further this effort. Contracts define what a company buys, what it sells, and how it runs. Without sufficient visibility into a company’s contracts, however, it can be difficult to leverage contracts in sustainability efforts.

Elkem recognized that it needed a single, advanced contract lifecycle management (CLM) system deployed across its entire organization to provide the level of contract visibility it needed to ensure compliance with internal and regulatory policies. The company wanted a system that could integrate with its other systems and serve as a solution for both its supplier and sales contracts.

The Solution

Elkem chose the Icertis Contract Intelligence (ICI) platform to serve as the single source of truth for all contracts organization-wide.

Elkem selected Icertis for its ability to seamlessly integrate with core business platforms, including Salesforce, SAP ECC, InforM3, and the company’s supplier relationship management system.

To reduce risk and improve agility in its supplier onboarding process, Elkem will use the Icertis Supplier Onboarding and Diversity Compliance Application and the ICI Sourcing Application. The ICI Sourcing Application places contracts at the center of the sourcing process to ensure compliance, minimize risk and get a complete view of supplier relationships.

The Icertis Supplier Onboarding and Diversity Compliance Application will enable Elkem to evaluate suppliers quickly and rapidly onboard them while providing collaboration capabilities to ensure suppliers are compliant with organizational and customer policies, including diverse supplier initiatives.

“Our mission at Elkem is to contribute to a sustainable future by providing advanced silicone, silicon, and carbon solutions, and adoption of new digital capabilities is a central part of our strategy,” said Ole Garborg, General Counsel, Elkem. “We saw significant opportunityto compete more effectively in our global markets by connecting the data in our contracts to commercial and supply chain systems. Icertis’advanced capabilities will drive analytics - based decision making and additional commercial opportunities as we continue to grow.”

Icertis Contract Intelligence

Standardize, streamline, and automate every contract – everywhere

Transforming contracts into structured, connected, and on-demand data is just the beginning. Discover the power of intelligent contract creation, automation, and insights to realize the full intent and maximize the value of every contract, clause, and obligation across the enterprise.

Explore Icertis Contract Intelligence

Icertis Sourcing Application

Place contracts at the center of the sourcing process

Ensure compliance, minimize risk, and create long-term strategic agility while gaining full visibility into supplier’s risk profile and ensuring compliance throughout the procurement process. 

Explore the Icertis Sourcing App